Sydney travel story

9 mai 2016

Sydney- Art Gallery of NSW

Nous avons profité d'un dimanche plutôt pluvieux pour aller visiter le musée d'Art du New South Wales dont l'entrée est gratuite. De l'extérieur on a du mal à croire que la gallerie est immense et s'étend sur 4 étages.

Le moins que l'on puisse dire est que les différentes formes d'art représentées dans cette gallerie sont aussi variées qu'étonnantes.

Nous avons entre autres pu voir de l'art Européen aussi bien que de l'art aborigène. Des artistes de toutes les nationalités sont exposés et même si nous n'avons malheureusement pas pu prendre beaucoup de photos, nous avons été déroutés par certaines oeuvres... Une vraie expérience.

Nous avons adoré ce moment et les différents sentiments ressentis au travers des différentes pièces (entre autres une pièce entière aménagée en oeuvre géante dans laquelle il faut se déchausser pour entrer). De nombreux artistes incitent aussi à réfléchir en faisant passer de vrais messages très accessibles à tous. En bref... de la sculpture, à la photo en passant par la mise en scène de pièces nous en avons pris plein les yeux!

9 mai 2016

Sydney- The Rocks

Découverte du plus vieux quartier de Sydney, joli contraste avec l'aspect "tout neuf" du reste de la ville. Nous avons beaucoup aimé voir l'Opéra de l'autre côté de la baie et nous avons aussi été étonné par l'immensité du pont vu du dessous!

On espère que vous aimerez aussi partager avec nous ce magnifique coucher de soleil auquel nous avons eu le droit ce jour là.

Nous avons fini la journée par un petit verre en terasse d'un bar que nous avons trouvé en nous enfoncant un peu plus dans les vieilles ruelles du quartier!

Une super journée de plus, nous on ne s'en lasse pas!

26 avril 2016

Sydney- ANZAC Day

Le 25 avril en Australie c'est ANZAC Day, nous avons eu beaucoup de chance d'être à Sydney pour l'occasion. Cette journée commémore l'engagement de l'Australie et de la NZ aux côtés de la France et la Belgique pendant la première guerre mondiale. C'est un jour de fête nationale, cette journée étant feriée. Nous avons en premier lieu assisté au grand défilé de l'Anzac qui a duré près de 3heures (quand même...). Le défilé était juste grandiose, on a pu y voir des milliers de soldats, de vétérans, de musiciens, de proches de personnes décédés durant la guerre. On a été très émus par l'ampleur de l'hommage rendu par les Australiens à leurs soldats (anciens et actuels). Nous avons aussi été touché de voir le patriotisme et le multiculturalisme de l'Australie en cette journée (toutes les nationalités et de nombreux drapeaux sont représentés lors du défilé...).

Nous avons pris quelques photos du défilé mais il y avait énormément de monde c'est pourquoi la qualité n'est pas optimale:

Tous les Australiens ou presque ont leurs drapeaux Australiens et leurs messages à faire passer...

Nous en avons ensuite profité pour faire un petit tour dans le CBD près de chez nous, même loin du défilé les soldats sont en tenue ce jour là!

Puis en fin de journée nous sommes sortis dans les bars comme la tradition le veut et nous avons fêté nous aussi cette journée. Dès la fin du défilé les soldats et leurs proches prennent d'assaut les bars du CBD qui se transforment alors en boîte de nuit dès le milieu de l'après midi et jusqu'à ... (on ne sait pas trop on est rentrés avant!). L'ambiance est un peu particulière puisqu'on a l'impression qu'il est 3h du matin à à peine 18h mais ça vaut le coup de le faire au moins une fois!

26 avril 2016

Sydney- Ferry & Manly Beach.

Le dimanche en Australie, c'est la journée ballade. Tous les transports en commun sont disponibles toute la journée pour seulement 2,50$, nous en avons donc profité pour prendre le ferry et aller faire un tour du côté de Manly Beach. Nous avons passé une superbe journée à observer les surfeurs (un peu fraîche quand même) et nous avons trouvé Manly aussi jolie (voir plus) que la fameuse plage de Bondi Beach. Mis à part sa plage, Manly est vraiment incontournable pour faire du shopping puisque toutes les boutiques branchées s'y trouvent!

ENJOY!

Notre ferry avec lequel nous sommes allés jusqu'à Manly...

La superbe vue que nous avions de Sydney depuis le bateau, on avait encore jamais vu l'Opéra aussi bien.

Et arrivés à destination... La superbe plage de Manly!

17 avril 2016

Sydney - L'Opera de Sydney & Harbour Bridge

Certainement l'endroit le plus connu de Sydney, à quelques minutes à pied de chez nous. Un pur bonheur à voir le matin tôt ou en plein après midi...

ENJOY!

Circular Quay c'est aussi... des mouettes par dizaines pas sauvages du tout qui sont un véritable fléau pour les clients des restaurants et bar qui sont obligés de se battre avec pour ne pas partager leurs repas... Nous on en a bien profité pour faire de belles photos!

15 avril 2016

Sydney - The Royal Botanic Garden

A cinq minutes de Woolloomooloo, un endroit incroyable au centre de la ville entre la mer et le CBD. Plus de 400 hectares de jardin, de plantes et d'oiseaux sauvages qui permettent vraiment de faire un break dans cette ville hyperactive.

ENJOY!

Après plus d'1h30 de patience, notre belle dame aux oiseaux a finalement réussi à apprivoiser des dizaines de perroquets que nous avons pu approcher et prendre sur nous. Magnifique moment pour clôturer cette belle journée.

Et tout au bout ...

15 avril 2016

Sydney - Woolloomooloo

Woolloomooloo est le seul quartier de Sydney à avoir gardé son nom aborigène ainsi que toute son authenticité. C'est un quartier que nous aimons déjà beaucoup et qui sera peut être dès demain notre quartier.

ENJOY!

Des peintures murales aborigènes (pointillisme) colorées en pleine rue qui apporte beaucoup de bonne humeur à ce quartier.

C'est aussi un quartier portuaire imposant et magnifique avec beaucoup de beaux bateaux et de petits bars et restaurants pris d'assaut à l'heure de l'happy hour ou même du lunch.

Mais c'est aussi et surtout un ensemble de maisons et de places plus colorées, fleuries et atypiques  les unes que les autres. Définitivement, nous aimons ce quartier qui depuis abrite aussi notre nouvel appartement!!!